Infogérance serveur : quels sont les avantages ?

Petit rappel : l’infogérance consiste à travailler avec un prestataire qui aura pour mission de gérer la totalité de l’infrastructure informatique d’une entreprise. Cette infogérance est très pratique pour des personnes qui n’ont pas les compétences techniques de gérer un parc informatique ou les serveurs de leurs hébergement informatique des sites internet.

Les avantages de l’infogérance

Les avantages sont pas très nombreux, mais qu’est-ce qu’ils sont agréables !
  • Il permet de réaliser de sacrées économies ! En effet, les économies en temps, en matériel ou encore en personnel ne sont pas négligeables. Ce sont des économies que tout chef d’entreprise souhaite réaliser. En réalisant une telle économie, le fait de faire appel à de l’infogérance permet à une société de se concentrer intégralement sur son coeur de métier, et non pas sur la partie technique, parce qu’il y a eu un bug, etc. C’est ainsi qu’elle devient plus rentable, parce qu’elle fait ce dont elle est capable de faire.
  • L’infogérance est s’effectue pendant 24H/24, 7 jours sur 7. Cette infogérance est nécessaire pour faire de la surveillance constante. Cette même surveillance comprend également la sauvegarde de données. Ainsi en cas de problème, une dernière sauvegarde peut être remise d’aplomb et permettre au client de bénéficier du travail en un temps très court. Les internautes ne sont pas impactés !
L’infogérance est une étape formidable à laquel les entreprise devraient réaliser plus souvent. C’est grâce à l’infogérance que des grosses boîtes et des PME peuvent continuer de fournir du contenu de qualité, régulièrement, sans être gêné ou impacté parce un bug ou autre. Le moindre problème est une potentielle perte de CA...