Antivol voiture : comment éviter de se faire voler sa voiture neuve ?

Assurez-vous toujours que les portes sont verrouillées avant de laisser votre voiture sans surveillance, qu'il y ait ou non des articles de valeur à l'intérieur.

Faites graver les pièces clés de votre voiture et achetez un mécanisme antivol efficace, comme un système de suivi ou un système de démarrage.
  • Ne stationnez pas dans des zones isolées ou mal éclairées; elles facilitent le travail d'un voleur.
  • Rangez les objets de valeur dans le coffre.
  • Évitez les modèles de véhicules figurant sur la liste la plus souvent volée.

Les vols de voitures sont en légère baisse en France, mais continuent d’être un véritable fléau

Selon les autorités, en 2011, il y aurait eu 717 373 vols de véhicules à moteur, ce qui a coûté 4,3 milliards d’euros à l'échelle nationale.

Ces statistiques montrent une baisse de 3,3 pour cent du taux de vol de voitures, toutes marques confondues, sur le territoire français ; soit en moyenne un vol de véhicule à moteur toutes les 44,1 secondes, note le site https://antivolvoiture.fr.

Bien que le vol de véhicules soit une expérience très dérangeante, AntivolVoiture est là pour vous aider à chaque étape. Vous trouverez sur notre site un guide détaillé sur le signalement d'un vol de voiture et sur la façon d’obtenir le plus rapidement possible réparation en touchant l’argent de votre police d’assurance.