Chateau Giscours:quel est son histoire ?

Le vin Giscours fait partie de la liste très sélective des vins les mieux classés à Bordeaux, mais quelle est son histoire ?

En 1885 ce vin est classé troisième grand cru du Médoc dans la liste officielle des vins de la région de Bordeaux. Pour l’histoire les origines de la demeure remontent au 14ème siècle, mais le vignoble fut reconnu aux environs de l’année 1552, d'ailleurs la vigne a commencé à être exploité qu’au 16e siècle, beaucoup de propriétaire se sont succédés dans ce domaine et malgré quelques embûches,le chateau Giscours garda son rang de grand vin.

Chateau Giscours: comment le décrire ?

La réputation des châteaux Giscours est très prestigieuse, le vin produit est un très grand cru, il peut être défini comme :

  • un vin qui se maintient longtemps au vieillissement, et sa teinte est puissante;
  • parfaitement constitué, le margaux a une évolution positive, et son tanin se fond peu à peu, pour donner un résultat chaleureux.

Le Chateau Giscours connaît un succès sans égale, et sa réputation reste intacte à travers les années et les siècles. Pour plus d’informations et de détails sur le sujet : http://www.grands-vins-margaux.com/chateau-giscours.html