Serpolet : une plante qui possède de nombreuses vertus

Vous connaissez peut-être le serpolet sous forme d’épices à utiliser dans la cuisine. C’est une herbe vivace, qui possède de petites filles rondes ou longueur, couleur lilas.

 

 

On retrouve le serpolet partout en France et en Europe. Le serpolet possède également un autre nom : le thym sauvage !

Auparavant, on utilisait le serpolet dans le but de faire fuir les animaux venimeux, notamment les serpents. D’ailleurs, on retrouve certaines similitudes étymologiques entre les deux termes. Mais alors, en plus d’épicer vos plats, que vous propose le serpolet ? C’est ce que nous allons vous expliquer tout de suite.

Découvrez les vertus de cette plante sauvage

Si vous avez un vilain rhume et que vous souhaitez vous en débarrasser rapidement, dans ce cas, nous vous conseillons vivement d’utiliser un complément alimentaire à base de serpolet. Pourquoi ? En réalité, cette herbe vivace possède des vertus très intéressantes. Le serpolet a une action antiseptique, antispasmodique, et c’est également un excellent tonique.

Aussi, si vous toussez, si vous avez une bronchite ou encore une sinusite, vous allez pouvoir vous en débarrasser très facilement, avec un tel complément alimentaire ! Il est possible de prendre le serpolet sous forme de tisane, un peu comme son cousin le thym. Alors, qu’attendez-vous pour soigner vos petits maux de l’hiver, avec un tel produit ?