Ghiseul2.net » Cuisine » Quand proposerez-vous du vin château d’Yquem ?

Quand proposerez-vous du vin château d’Yquem ?

Si vous êtes amateur de bon vin, il ne faut pas hésiter à vous acheter quelques bonnes bouteilles de vin château d’Yquem sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-d-yquem/. Elles viendront rejoindre celles que vous posséder déjà. Ainsi, vous pourrez faire découvrir ce vin blanc à vos amis lors d’une prochaine soirée.

Il faut savoir que le vin château d’Yquem est un vin qui peut se conserver entre 5 et 20 ans suivant les millésimes. Mais si vous avez envie que le vin puisse bonifier, encore faut-il le garder dans de bonnes conditions ! Ainsi :

  • vous mettez les bouteilles dans une cave bien ventilée, à l’abri de la lumière
  • il s’agira d’allonger les bouteilles
  • il ne faut pas qu’il y ait de trop grands écarts de température.

Où sera conservé votre vin château d’Yquem?

Mais parfois, votre logement ne disposera pas d’une telle pièce. Alors, n’hésitez pas à investir dans une cave à vin électrique. Elle saura remplacera avantageusement cette cave naturelle qui vous fait défaut. Et franchement, vous ne regretterez pas votre investissement !

Le vin château d’Yquem est produit dans le bordelais. Il s’agit de la plus grande région viticole de France, elle s’étend sur la rive droite de la Dordogne, à l’est de Bordeaux. Ce domaine château d’Yquem ne produit que du vin blanc liquoreux à la robe or brillant. Il saura accompagner parfaitement un poisson en sauce ou une viande blanche. Attention à la température de service : entre 10 et 12°C.