Vélos route : choisir sa transmission de vélo

Un velos route est un accessoire qui permet de pratiquer une activité physique complète comme un véritable professionnel. Jusque-là réservé aux professionnels, il est aujourd’hui disponible pour le grand public, et permet à n’importe qui de pratiquer son sport avec un vélo de qualité. Pour bien choisir son vélo route, il est important de prendre en compte chacun de ses détails, notamment sa transmission.

Une bonne transmission pour plus de fluidité

Le système de transmission d’un vélo de route est un des points importants pour le bon fonctionnement de l’appareil, il permet comme son nom l’indique de transmettre la puissance du mouvement de la pédale au reste du mécanisme et de passer les vitesses.

Il existe trois marques sur le marché des plus renommées (Shimano, Sram, Campagnolo). Chaque marque propose des systèmes performants pour une utilisation professionnelle, mais aussi des modèles moins chers pour les amateurs qui garantissent aussi de bonnes performances. Sur certains vélos route on peut avoir un système de transmission électronique qui permet de passer les vitesses automatiquement et électroniquement, ce genre de modèles seront bien plus coûteux bien-sûr.